Massage & Comptines

 

"J'aimerais attirer votre attention sur l'importance de vos mains. Elles sont en pointillés : elles portent, caressent, bercent, apaisent, lavent, protègent... ce tout-petit qui, sans vos soins, ne serait déjà plus. Puissent-elles garder ces fonctions bienfaisantes et ne pas s'égarer.

J'aimerais aussi réaffirmer l'importance du regard. Vos yeux aiment, observent, s'inquiètent... devant ce tout-petit qui vous a reconnu sans même ouvrir les siens. Puissent-ils toujours continuer de voir votre enfant avec cette même bienveillance.

Loin de toute perfection, encore et toujours, gageons que nous pouvons donner le meilleur de nous-même et éduquer "suffisamment bien" ces enfants qui portent en eux le monde de demain."

Bénédicte Thiriez

De la naissance à 6 mois

Le 1er mois est un mois de repos pour la maman et son nouveau-né. Je conseille de débuter les séances de massage vers 4-6 semaines.

Lors de ce premier atelier, je vous parlerai du 4ème trimestre de grossesse ainsi que du "handling et holding" du tout-petit.

Au niveau massage, je vous guiderai dans ce merveilleux échange avec votre petit bout et vous montrerai comment le soulager de certains petits maux.

En plus de massages relaxant qui vont aider votre enfant dans la perception de son schéma corporel, je vous apprend quelques massages préventifs pour les rhumes, le sommeil ou encore les poussées dentaires.

Vers ses 5-6 mois, bébé quitte petit à petit la phase dite "statique" et la position sur le dos pour rentrer dans la phase dite "dynamique". A cet âge, votre enfant à donc surtout la 'bougeotte'. Le massage devient un moment d'apprentissage et d'expérience. 

Au moyen de comptines et enfantines mais également de différents objets (balles en mousse, plumes, etc.), relâchez votre enfant tout en l'aidant dans son développement psychomoteur et dans la perception de son schéma corporel.

 

 

Le contenu  même de l'atelier peut varier d'une session à l'autre car son contenu est à chaque fois adapté aux besoins des parents et des bébés présents. Du massage relaxant au massage de soin, les mouvements vous sont montrés sur un poupon.

Vous reproduisez ceux-ci sur votre enfant ou sur une poupée si celui-ci dort ou si un 2ème parent est présent.

Tout le matériel est à votre disposition. Seule votre bienveillance est nécessaire.

Ces ateliers sont des moments d'apprentissage mais également des moments d'échanges très riches.

Petit à petit, vous prendrez confiance et tisserez des liens profonds avec votre bébé.

 

Des comptines et enfantines seront également transmises au cours des séances. Celles-ci sont reprises dans un recueil qui vous sera fourni à la fin, ainsi qu'un aide-mémoire pour les massages vus. 

REMARQUE : cet atelier est organisé en fonction d'une demande suffisante (minimum 3 bébés).

Séance individuelle

35 euros/1h15
(+0.25 cents/km si à domicile)

Sur rdv

 

Encouple ou en tête à tête maman-bébé

Atelier collectif

20 euros/1h15

Les mercredis de 10h à 11h30

En petit groupe avec 5 bébés max.

© 2016 by Bisous Bisoux; Proudly created with Wix.com

Follow Us