Qui suis-je ?

Licenciée en Kinésithérapie depuis 2006, j'ai toujours été attirée par le contact humain et l'envie de guider les gens dans l'écoute de leur corps et le maintien de leur mobilité. 

Kinésithérapeute vestibulaire de formation (spécialisée dans les troubles de l’équilibre et les pathologies de l’oreille interne), je travaille 2 jours semaine à la Clinique du vertige à César de Paepe. J'y ai mis en place un parcours de marche et accompagne ainsi les patients dans la prise de conscience et le maintien de leur équilibre (en mouvement). C'est ce métier et celui de maman qui m'ont amenés à vouloir me spécialiser dans l'aide à l'acquisition et au maintien de la marche.

En effet, l'arrivée de ma fille en 2015 m'a conduite à m'intéresser à l'origine de la marche et au développement moteur du tout-petit. La formation de Michèle Forestier m'a conforté dans cette voie et je propose depuis Mars 2019 d'accompagner les tout-petits bouts présentant des difficultés motrices. Ces séances de kinésithérapie peuvent se faire au cabinet ou à domicile. J'accompagne également les plus grands présentant des troubles de l'équilibre et/ou de l'oreille interne.

 

La marche est une énergie vitale qui nous guide.​ L'acquérir et la maintenir est essentiel.

Que ce soit pour de la rééducation ou de la prévention, tout passe par le bien-être, le plaisir et l’éveil des sens. C’est pour cette raison que je propose également des ateliers de bien-être et d'éveil corporel au travers du massage et du portage physiologique.

Apprendre à communiquer et observer son bébé notamment grâce au massage, l'éveiller au monde en toute sécurité en le portant tout contre soi et en développant une certaine confiance en soi et en lui, partager avec lui des moments riches et intenses.  C'est cette envie qui m'a poussée à ouvrir l'espace Bisous Bisoux.

Suite à une mauvaise expérience hospitalière en 2018 lors de ma fausse couche spontanée puis à l'arrivée de mon 2ème enfant aux réveils fréquents en 2019, j'ai également expérimenté les sentiments d'abandon, de pression, de jugement et d'isolement que peuvent ressentir voir même subir les parents. Ce qui m'a encore plus convaincu de cibler mon travail sur l'accompagnement et le soutien des jeunes/nouveaux parents dans cette période parfois un peu 'compliquée' appelée 4ème trimestre de grossesse. Je propose également des massages tels que le massage périnatal ainsi que le massage tête et cou pour se vider la tête un instant tout en relâchant la pression qui peut peser sur vos épaules.

C'est avec beaucoup de joie que je partagerai cette passion pour la marche, la petite enfance et l'éveil des sens avec vous.

Au plaisir de vous rencontrer.

Leslie

DSC00113.JPG

Leslie BISOUX

Kinésithérapeute

Consultante certifiée en Massage bébé et Portage physiologique