Découverte et initiations à la marche nordique

Vous souhaitez reprendre une activité en douceur, améliorer votre endurance ou juste sortir de chez vous ? Activité physique et d’extérieur, la marche nordique allie détente et renforcement. 

 

Venez découvrir et vous initier à cette discipline au cours de 5 séances d’initiation puis partez à la découverte des espaces verts tout en pratiquant un sport doux et complet

La marche est une activité physique naturelle, douce et économique que vous pouvez pratiquer, seule ou avec bébé, assez rapidement après un accouchement. Elle a de nombreux effets bénéfiques pour que vous et votre corps puissiez récupérer en douceur de ce long voyage qu’est celui de donner la vie.

L’avantage de la marche nordique est l’implication supplémentaire du haut du corps qui va favoriser l’autograndissement (respectueux de votre périnée et donc bénéfique pour le travail hypopressif) et qui contribue à améliorer votre endurance cardio-respiratoire. Vous retrouvez ainsi petit à petit votre souffle, une bonne posture et un équilibre global.

Les séances s’adressent également aux hommes et femmes souhaitant renforcer leur équilibre, améliorer leur posture, augmenter leur endurance et/ou s’aérer tout simplement. 

Séances collectives

Des séances de « Découverte de la Marche Nordique » sont proposées 2 à 3 fois/mois par la commune d’Uccle. Infos et inscriptions : Ateliers d’initiation à la marche nordique | Uccle

Vous pouvez ensuite suivre 5 séances d’initiation d’1h les mardis de 18h à 19h au Parc du Wolvendael dès le printemps.

Pour la période « automnale-hivernale », les séances ont lieux le lundi midi.

Inscription obligatoire
5 séances pour 50€, location de bâtons comprise
10 participants max